Sélectionner une page

Mais non, il ne s’agit pas de nouveaux impôts ! Simplement de nouveaux prélèvements ou de nouvelles taxes, à vous de choisir. Et comme le disent les ministres de ce gouvernement, c’est pour votre bien.

Pour le Ministre des Comptes Publics, Gérald DARMANIN, la flambée des taxes sur les prix des carburants est justifiée : « c’est une façon d’inciter les gens à changer leur mode de transport ». Les Castrais qui vivent en zones rurales ou périurbaines et qui ne peuvent pas se passer d’un véhicule, en verront leur pouvoir d’achat lourdement impacté. Merci qui ?
Pour le Ministre de la Transition Ecologique et Solidaire, Nicolas Hulot, qui veut, rien que ça, en finir avec la commercialisation des véhicules essence ou gazole, le prix du gazole doit rapidement rattraper celui de l’essence. Belle application d’écologie punitive, racketter les automobilistes avec des taxes injustes afin de remplir les caisses de l’Etat. Merci qui ?
Le 1er juillet, le gouvernement a décidé d’une brutale et forte augmentation du prix du gaz. Plus 7,45%, c’est considérable. Cette hausse pèsera lourdement sur le budget des Castrais qui se chauffent au gaz. Merci qui ?
Nous le savons, la France est championne d’Europe du racket fiscal et pour ce gouvernement tous les moyens sont bons pour faire encore plus d’économies sur notre dos. Le Premier Ministre a promis des primes d’intéressement aux préfets qui réaliseraient des économies dans leur département. C’est choquant de voir des fonctionnaires, haut-représentants de l’Etat, récompensés pour réduire les moyens de nos services publics. Merci qui ?
Les élus du Rassemblement National « Castres Bleu Marine »
Jean-Paul PILOZ – Patrick SAÏS