Sélectionner une page

Lors du dernier conseil municipal notre groupe a présenté le vœu suivant, approuvé par tous les élus :

« En mars 2018, à Trèbes, le Colonel Arnaud BELTRAME, a fait le don de sa vie pour sauver une femme prise en otage de la barbarie islamiste. Cet acte a fait de lui un héros de la Nation. Cet acte de bravoure ne doit pas nous faire oublier ceux accomplis par des héros Castrais. En août 2008, il y a 10 ans, en Afghanistan, huit jeunes parachutistes du 8ème RPIMa perdaient la vie et d’autres étaient gravement blessés dans l’embuscade de la vallée d’Uzbin. Eux aussi combattaient le totalitarisme islamiste, et eux aussi ont fait don de leur vie au nom d’une cause qui nous dépasse tous : celle de la France et de sa civilisation.

En avril dernier, à Castres, sa ville natale, et à seulement quelques jours de fêter ses 100 ans, Madame Georgette BALAYE nous quittait. Cette résistante de la première heure, aura connu la détention dans les prisons de la Gestapo, la déportation en Allemagne et l’horreur des camps d’extermination. Elle aussi combattait le totalitarisme. C’est une grande dame qui est partie. C’est pourquoi, afin de ne jamais oublier cette héroïne Castraise, nous proposons de baptiser un lieu ou un édifice en sa mémoire. »

Pour dire stop au matraquage fiscal, en 2018, la France a enfilé son gilet jaune et s’est révoltée contre ce totalitarisme gouvernemental qui nous étouffe depuis trop longtemps. Malgré la politique du pire, menée par Emmanuel Macron, nous souhaitons pour tous les Castrais et Castraises que l’année 2019 soit placée sous le signe de l’espoir.

Les élus du Rassemblement National « Castres Bleu Marine »
Jean-Paul PILOZ – Patrick SAÏS