Sélectionner une page

Qui peut encore comprendre quelque chose à la politique menée par Emmanuel Macron ?

Son Premier Ministre est le chef d’une équipe de bricoleurs dont la devise semble être : « faire et défaire, dire et se contredire ». Voilà des champions de la communication capables d’annuler les annulations qu’ils avaient promis de ne pas annuler… et de créer des taxes avec des aides pour les compenser !? Il est consternant de voir un gouvernement dépourvu à ce point de bon sens.

Par ailleurs, ils ont visiblement fait le choix de la répression plutôt que celui de la concorde nationale. Ne sachant pas, ou ne voulant pas, calmer la colère légitime des Gilets Jaunes ils ont essayé de les rouler dans la farine : fausse augmentation du SMIC, annulation de la hausse de la CSG bien trop sélective… Des miettes aux uns et rien aux autres.

C’est pour cela que les « Gilets Jaunes » Castrais continueront à se mobiliser sur les ronds-points de la Chartreuse ou du Martinet, malgré le froid ou la pluie. Certains y ont même passé la nuit du réveillon ! Leurs actions ont évolué. Fini les blocages aux ronds-points, mais des Gilets jaunes visibles un peu partout pour montrer la colère d’une large majorité de Français contre ce gouvernement qui persiste à vouloir « marcher sans eux ».

Le soi-disant « Grand Débat National » ne changera rien. Personne n’est dupe, puisqu’il ne s’agit que de gagner du temps pour mette au point de nouvelles carabistouilles.

Les élus du Rassemblement National « Castres Bleu Marine »
Jean-Paul PILOZ, Patrick SAÏS.