Communiqué de presse du Rassemblement National

En à peine 15 jours, l’Emprunt patriotique lancé par le Rassemblement National auprès des Français a permis de réunir les 4 millions d’euros nécessaires au financement de la campagne européenne du mouvement. L’opération est donc désormais terminée, et le site internet dédié à celle-ci clos.

La direction du mouvement ainsi que l’ensemble des colistiers tiennent à remercier tous ceux qui ont contribué à l’emprunt, qu’ils partagent nos combats ou soient simplement attachés à la pluralité démocratique.

La réussite de cet emprunt et ce bel engouement populaire ne doivent néanmoins pas faire oublier le problème politique de fond désormais posé de manière récurrente, et à plusieurs formations politiques, par le financement des campagnes électorales. Emmanuel Macron avait promis la création d’une “banque de la démocratie” : nous l’attendons toujours.

 

Le 7 avril 2019, Marine Le Pen appelait les Français à nous soutenir face au Système qui nous empêchait de nous financer auprès des banques européennes…
« Je sais aussi que, comme à chaque fois que le Rassemblement National a été victime de l’acharnement bancaire, j’ai pu compter sur votre fidélité et votre concours. » (Marine Le Pen)