Sélectionner une page

La France est un pays merveilleux ! Notre pays ouvre grand les bras au reste du monde : Oui, venez et entrez… Vous serez soignés, nourris, logés et plus si vous le souhaitez. Chez nous ce sont les autres avant les nôtres.

Chez nous, un migrant fraîchement débarqué peut toucher plus qu’un retraité ayant travaillé toute sa vie. Alors oui, aujourd’hui c’est un problème ! Les complémentaires santé sont hors de prix mais elles ne suffisent pourtant pas aux Français pour se soigner correctement, aller chez le dentiste ou changer de lunettes. En parallèle 1,8 millions de fausses cartes VITALE sont en circulation au profit de gens nés à l’étranger. Cela représente un détournement de 14 milliards par an. C’est un véritable pillage !

Comme les autres départements, le Tarn est aussi confronté à une nouvelle filière d’immigration : les MNA (Mineurs Non Accompagnés). L’été dernier dans notre département, sur 81 jeunes évalués, 75 (soit 92,6%) avaient menti sur leur âge. Le coût pour la collectivité est exorbitant : environ 8 millions € dépensés par le département en 2018. Ils sont des centaines à profiter de notre solidarité et la plupart seront déboutés du droit d’asile mais ne rentreront pas chez eux.

Le journal local nous informe régulièrement de cas particuliers dans notre ville. L’histoire est souvent la même : des jeunes, rarement issus de pays en guerre, se débrouillent pour se faire reconnaîre mineurs et avoir ainsi le sésame pour se maintenir légalement sur notre territoire. En venant chez nous presque tous n’ont pour but que de se la couler douce !

La solidarité oui, mais d’abord la préférence à nos retraités pauvres et à nos familles en difficulté.

Les élus du Rassemblement National « Castres Bleu Marine »
Jean-Paul PILOZ, Patrick SAÏS.