Sélectionner une page
Le club de foot  de l’US ALBI est en difficulté financière depuis plusieurs années du fait d’un déficit laissé par l’ancienne équipe dirigeante et d’une position peu claire de la Mairie vis-à-vis d’un club centenaire.
La récente proposition de reprise du club par le duo Rachedi/ Debard l’un apportant la caution sportive et l’autre la caution financière, a été rejetée avant l’été par la Mairie.
Aujourd’hui la position de la Mairie n’est pas clairement affichée aux dirigeants actuels, et cache certainement une volonté de voir l’US Albi fusionner à court terme avec l’ASPTT Foot pour n’en faire qu’un.
Les fusions ou absorptions laissent toujours des jeunes d’une l’école de Foot au bord de la route, et il est étonnant de laisser mourir à petit feu un club qui œuvre dans un quartier comme Cantepau avec notamment une salle de foot à proximité.
Rénover un quartier à coups de millions d’euros est une chose,  mais permettre à des jeunes de se dépenser sur un terrain de sport devrait être une priorité sociétale autant que sportive.
Frédéric Cabrolier
Candidat Municipales ALBI 2020